Côté terrasse, forte épaisseur et carrelage non gélif
206
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-206,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-0.8,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Côté terrasse, forte épaisseur et carrelage non gélif

La saison des terrasses s’achève doucement mais il n’est jamais trop tard pour en parler.

Tendance Carrelage, votre artisan carreleur vous propose plusieurs possibilités pour sublimer votre terrasse. 

Vous devez, avant toute chose, prendre en compte ces quelques recommandations

  • Travailler par temps favorable (entre 5 et 35°C) et à l’abri des intempéries. 
  • Prévoir une pente de 1.5% minimum (1.5 centimètres par mètre) 
  • Mettre en oeuvre une natte de drainage à capillaire passif et de découplage; celle ci permet une ventilation, c’est à dire un séchage rapide du mortier-colle. L’effet capillaire passif, garantit quant à lui une évacuation de l’eau sans pression et évite les remontées dans le revêtement. 
  • Procéder en double encollage par beurrage de l’envers du carreau, appuyez ensuite fortement les carreaux afin de permettre un écrasement complet des sillons de colle. Utilisez également un mortier-colle adapté.
  • Eviter les carreaux de teinte trop foncée ainsi que ceux susceptibles de présenter une surface glissante en cas de pluie. 
  • Choisir un carrelage R11, c’est à dire non gélif, voir légèrement rugueux pour ne pas être glissant par temps de pluie 

 

Concernant le choix du revêtement nous vous proposons 3 possibilités :

  • Le carrelage R11 

Le carrelage R11 présente l’avantage d’être non gélif, légèrement rugueux, qui permet donc une adhérence élevée en cas de pluie ou de gel. L’épaisseur de ce carrelage est généralement de 9 mm à 1 cm. Niveau finition, vous trouverez au show-room des imitations parquets, des aspects béton ciré, des aspects ardoise… un large choix s’offre à vous !

  • Le carrelage forte épaisseur 

Ce type de carrelage présente les mêmes « finitions » que le carrelage R11, à la différence de son épaisseur qui est de 18 mm à 20 mm. Ces types de carreaux peuvent être posés avec un système de plots. Ce système permet une mise en oeuvre simple et rapide. Les plots sont réglables en hauteur, et doivent être posés sur une surface dure et plane. Chaque coin de dalle doit être soutenu par un plot.

Malgré ce système, le carrelage forte épaisseur peut être posé comme un carrelage, classique, en pose collée ou en pose scellée.

Le choix des finitions est le même que pour le carrelage fine épaisseur.

  • La pierre bleue 

La pierre bleue est un produit naturel, bénéficiant d’un savoir-faire traditionnel. Cette dernière prend en vieillissant une patine qui rehausse son charme. Avec ce type de produit vous allez pouvoir créer nombre de décors car il se décline dans des formats et finitions très variés.

Ce type de produit demande un entretien particulier. Une fois posée, il convient d’appliquer un produit spécifique. Celui ci va saturer votre pierre dans son épaisseur, afin d’éviter l’effet buvard de votre pierre. L’entretien quotidien en sera facilité.

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à venir nous rencontrer au show-room. Nous vous présenterons les différents produits énoncés ci dessus !

Tendance Carrelage, votre artisan carreleur et négoce vous accueille du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h30 mais également le samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h30 !

A très vite au mag’

 

Date

November 21, 2015

Catégorie

Carrelage extérieur