Le carrelage intérieur | Tendance Carrelage
39
page-template,page-template-thin_width,page-template-thin_width-php,page,page-id-39,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-0.8,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Vous hésitiez entre le parquet et le carrelage pour votre salon. Puis après avoir eu connaissance des avantages du carrelage, votre choix s’est fait naturellement.

Découvrons ensemble pourquoi le choix d’un carrelage ne se fait pas à la légère.

1) Identifiez la pièce :

On ne le répètera jamais assez : à chaque pièce son carrelage.

  • Cuisine et salles d’eau
    Poser un carrelage demande du temps, du soin et de l’investissement. Ne choisissez sous aucun prétexte votre carrelage au hasard pour ces pièces qui sont soumises à dures épreuves : humidité, chocs, produits agressifs. On privilégiera donc les matériaux résistants, faciles d’entretien et non poreaux.
  • Séjour
    Utilisez des carreaux aux dimensions généreuses pour agrandir l’espace et robustes pour faire face aux attaques de toutes sortes : chutes, salissures, passages fréquents. Optez pour un carrelage sobre et discret qui ne vous lassera pas et préservera l’harmonie de votre intérieur. Un grès cérame semble être le parfait compromis.
  • Escalier
    Peu utilisé de part sa complexité de pose, le carrelage en escalier allie pourtant résistance à l’usure et facilité d’entretien. Le choix du carrelage dépendra de l’emplacement et surtout du style environnant. Demandez conseil à votre carreleur.
  • Entrée
    L’entrée d’une maison est la pièce la plus fréquentée et donc la plus exposée aux salissures et frottements. Nous vous conseillons de choisir un carrelage de couleur foncée, moins exposé à la poussière et facile d’entretien.
  • Chambre
    Poser du carrelage dans une chambre est assez peu fréquent. Pourtant, les nouveaux carrelages imitent désormais à la perfection bois, tissu ou même cuir et se révèlent très utiles quand votre chambre est au rez de chaussée ou donne sur une cour. Avec le carrelage en chambre, vous faites le choix de la praticité, sans négliger l’esthétisme. Pour éviter le toucher froid, pensez à y apposer un tapis en laine.
  • Garage et sous sol
    Ce sont des pièces souvent oubliées mais qui méritent d’être carrelées pour éviter les tâches et la poussière. Le critère esthétique importe peu. Optez pour un carrelage résistant aux chocs et à l’humidité comme le grès.

2) Choisissez le style souhaité :

Outre ses avantages en matière de praticité et de robustesse, le carrelage offre de multiples possibilités décoratives. En plus des nouveaux effets de matières et rendus, le style de pose permettra de personnaliser votre décoration intérieure.

Contemporain, rustique, design… tout est permis !