Bien choisir son carrelage - Tendance Carrelage
1913
page-template,page-template-thin_width,page-template-thin_width-php,page,page-id-1913,theme-hazel,hazel-core-1.0.7,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-0.10,select-theme-ver-4.7,wpb-js-composer js-comp-ver-7.4,vc_responsive

Bien choisir son carrelage

Quel carrelage choisir pour son intérieur ?

Élément décisif dans l’aménagement intérieur, le carrelage a décidément tout pour lui. En plus d’être l’un des revêtements de sol les plus pratiques, résistants et hygiéniques, il est l’une des solutions de décoration les plus créatives du marché.

Si vous pensez que le sol d’une petite pièce doit être revêtu avec des carreaux de petit format et que les carreaux XXL sont exclusivement réservés aux grands espaces. Cet article est pour vous. Stop aux idées reçues !! Le format de carrelage s’adapte à vos besoins et à vos envies.

  • Les carreaux grand format donnent l’illusion d’agrandir l’espace tout en apportant une touche très contemporaine et design à la décoration. Ces carreaux XL rectifiés à poser avec des joints ultra fins accentuent la sensation d’espace ! Ils s’intègrent aussi parfaitement dans les espaces plus réduits. Ainsi, si votre maison est étroite et en longueur optez pour un carrelage rectangulaire de type 60×120 : visuellement, il permettra de rééquilibrer les volumes.
  • Le carrelage imitation carreaux ciment, ces carreaux offrent de grandes possibilités décoratives. Multitude de motifs, de couleurs, il peut être posé aux murs ou au sol. En patchwork pour un effet contemporain, en tapis dans une entrée pour un clin d’œil plus « tradi » ou simplement en rappel décoratif. C’est un atout déco idéal qui risque de rester dans les classiques.
  • Le carrelage multiformat permet de rompre avec la symétrie et le côté rectiligne du carrelage normal. Il permet d’apporter une touche d’originalité tout en conservant un côté authentique. C’est un atout idéal si vous souhaitez redonner une seconde jeunesse à une maison de campagne ou un corps de ferme. Il peut être également une bonne option si vous souhaitez carreler une seule pièce de votre maison (extension par exemple). Dans ce cas, il permet de ne pas créer un déséquilibre avec le format de votre support existant et celui du projet !

Quels effets choisir ?

Les tendances actuelles accordent une large place à la pierre au bois : deux matériaux naturels qui apportent authenticité, convivialité et élégance à votre pièce. Les effets bois reproduisent admirablement les parquets pour un entretien facile et une résistance bien supérieure ! Et pour accentuer cet effet naturel, pensez à prendre un joint qui se rapproche le plus possible de votre carrelage imitation parquet !

Pour les amoureux de l’esthétique industriel, les carreaux à imitation de matière ciment ou béton sont un atout idéal.

Tendance que l’on voit apparaître également, les sols miroirs : des carrelages aux rendus très minéral dans des tons sobres avec une finition ultra brillante. Ils apportent une lumière est une sensation d’espaces infinie dans les intérieurs !